Aller au contenu

Règlement du magasin - Autopacz

Sauter le menu
autopacz logo
1
2
Sauter le menu
Sauter le menu

Règlement du magasin

Contact
Règlement du magasin en ligne AUTOPACZ – ADRIAN BERNEKIER
En vigueur depuis 08.2016
§ I. Dispositions générales
  1. Le présent Règlement définit les règles d'utilisation du magasin en ligne accessible à l'adresse www.autopacz.pl.
  2. Le Règlement constitue un règlement au sens de l'article 8 de la Loi sur la fourniture de services par voie électronique.
  3. Le magasin en ligne est géré par Adrian Bernekier exerçant sous le nom commercial AUTOPACZ – ADRIAN BERNEKIER, dont le siège est situé à Wrocław, rue Paczkowska 26, code postal 50-203, NIP : 6951434818, REGON : 020239518.
  4. Coordonnées :
    • Adresse : rue Paczkowska 26, 50-203 Wrocław
    • Email : biuro@autopacz.pl
    • Téléphone : 784-959-891
  5. Les termes utilisés dans le Règlement :
    • AUTOPACZ – AUTOPACZ – ADRIAN BERNEKIER.
    • Magasin en ligne – magasin en ligne géré par AUTOPACZ accessible à l'adresse www.autopacz.pl.
    • Règlement – le présent règlement de fourniture de services par voie électronique.
    • Client – personne physique ayant atteint l'âge de 13 ans ou personne morale ou entité sans personnalité juridique ayant la capacité juridique, utilisant le magasin en ligne.
    • Consommateur – Client réalisant des actes juridiques non liés directement à son activité professionnelle ou commerciale, notamment en passant une commande sur le magasin en ligne. Certaines dispositions du Règlement concernent uniquement les Consommateurs.
    • Code Civil – loi du 23 avril 1964.
    • Loi sur la fourniture de services par voie électronique – loi du 18 juillet 2002.
    • Loi sur les droits des consommateurs – loi du 30 mai 2014.
    • Produit – tous les produits présentés dans le magasin en ligne.
    • Contrat de vente – contrat de vente des Produits au sens du Code Civil, conclu entre AUTOPACZ et le Client, conclu via le magasin en ligne.
    • Commande – déclaration de volonté du Client passée via le magasin en ligne, spécifiant : le type et la quantité de Produit disponible dans le magasin en ligne au moment de la commande, le mode de paiement, le mode de livraison du Produit, le lieu de remise du produit ainsi que les données du Client, constituant une offre de AUTOPACZ par le Client pour conclure un contrat de vente via le magasin en ligne pour les Produits objets de la commande.
  6. Le présent Règlement définit les règles d'utilisation du magasin en ligne, notamment les règles de conclusion des Contrats de vente via le magasin en ligne, les règles d'exécution de ces contrats et les règles de traitement des réclamations.
  7. Tous les Produits dans le magasin en ligne sont usagés.
  8. Pour utiliser le magasin en ligne, le Client doit obtenir, à ses propres frais, l'accès à un poste informatique ou un appareil terminal avec accès à Internet.
  9. Les informations sur les Produits fournies sur les pages du magasin, en particulier leurs descriptions, caractéristiques techniques et utilitaires, ainsi que les prix, constituent une invitation à conclure un contrat au sens de l'article 71 du Code Civil.
§ II. Règles d'utilisation du magasin en ligne
  1. AUTOPACZ fournit par voie électronique des services permettant aux Clients de créer et d'utiliser un Compte Client sur le site du magasin en ligne.
  2. Le service de Compte Client permet aux Clients d'utiliser les fonctionnalités du magasin en ligne après connexion.
  3. L'inscription d'un Compte Client dans le magasin en ligne est volontaire et gratuite.
  4. Le Client peut s'inscrire en créant un Compte Client en cliquant sur le lien « Inscription » sur la page d'accueil du magasin en ligne ou lors de la passation d'une commande via le magasin en ligne.
  5. L'inscription d'un Compte Client nécessite le remplissage d'un formulaire d'inscription en fournissant une adresse email et un mot de passe. Pour s'inscrire, le Client doit lire et accepter le présent Règlement, ainsi que consentir au traitement de ses données personnelles fournies lors de l'inscription, marquées comme obligatoires. Fournir des données marquées comme obligatoires est nécessaire pour créer un Compte Client, pour traiter et gérer les commandes passées dans le magasin en ligne, ainsi que pour réaliser correctement les services fournis par voie électronique. Fournir des données non marquées comme obligatoires est facultatif et non nécessaire à la création du Compte Client.
  6. Après avoir rempli le formulaire d'inscription, le Client doit cliquer sur le bouton « Inscription ». Ensuite, un message de confirmation sera envoyé par AUTOPACZ à l'adresse email fournie dans le formulaire d'inscription. Le contrat de fourniture de services par voie électronique permettant au Client de créer et d'utiliser un Compte Client est conclu au moment où le Client reçoit le message de confirmation d'inscription du Compte Client. Le service de Compte Client est fourni gratuitement pour une durée indéterminée.
  7. Après l'inscription, le Client peut se connecter au magasin en ligne en fournissant l'adresse email et le mot de passe définis lors de l'inscription.
  8. Le Client peut résilier le contrat de fourniture du service de Compte Client à tout moment, sans donner de raison et sans frais, en particulier en envoyant à AUTOPACZ une demande de suppression du Compte Client par email à l'adresse : biuro@gmail.com ou par courrier postal à l'adresse d'AUTOPACZ indiquée au § I point 1 du Règlement, en indiquant l'adresse email actuellement enregistrée dans le magasin en ligne.
  9. AUTOPACZ peut résilier le contrat de fourniture du service de Compte Client avec un préavis de 14 jours pour des raisons valables, telles que :
    • Utilisation du magasin en ligne par le Client d'une manière violant les lois ou les dispositions du présent Règlement.
    • Utilisation du magasin en ligne par le Client d'une manière violant les droits des tiers ou les bonnes mœurs.
    • Utilisation du magasin en ligne par le Client de manière perturbant son fonctionnement.
    • Envoi ou publication par le Client de messages commerciaux non sollicités (spam) dans le cadre du magasin en ligne.
  10. AUTOPACZ peut résilier le contrat de fourniture du service de Compte Client en envoyant au Client une déclaration de résiliation par email à l'adresse email actuellement enregistrée dans le magasin en ligne.
  11. La résiliation du contrat de fourniture du service de Compte Client par l'une ou l'autre des parties, ainsi que la résiliation du contrat de fourniture du service de Compte Client par accord des deux parties, entraînera le blocage et la suppression du Compte Client du magasin en ligne.
  12. La résiliation du contrat de fourniture du service de Compte Client par l'une ou l'autre des parties, ainsi que la résiliation du contrat par accord des deux parties, n'affecte pas les droits acquis par les parties avant la résiliation ou l'accord.
  13. Le Client est notamment tenu de :
    • Ne pas fournir ni transmettre de contenu interdit par la loi, par exemple des contenus incitant à la violence, diffamatoires ou violant les droits d'autrui.
    • Utiliser le magasin en ligne de manière non perturbante, notamment en évitant l'utilisation de logiciels ou dispositifs spécifiques.
    • Utiliser les contenus du magasin en ligne uniquement pour un usage personnel.
    • Utiliser le magasin en ligne conformément aux lois en vigueur sur le territoire de la République de Pologne, aux dispositions du Règlement et aux principes généraux d'utilisation d'Internet.

§ III. Passation des Commandes Le Client peut effectuer l'achat des produits disponibles dans l'assortiment de la Boutique en ligne en passant une Commande. Les Commandes peuvent être passées 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, via le site internet de la Boutique en ligne. Un élément essentiel de la procédure de passation de la Commande est la prise de connaissance et l'acceptation par le Client du présent Règlement, ce que le Client confirme en cochant la case appropriée avant de finaliser la Commande. L'absence d'acceptation par le Client du présent Règlement au cours de la procédure de passation de la Commande empêche l'achat des produits via la Boutique en ligne. Un autre élément de la procédure de passation de la Commande est la fourniture par le Client de ses données personnelles indiquées dans le formulaire de Commande marquées comme obligatoires ainsi que le consentement du Client, en cochant la case appropriée avant de finaliser la Commande, pour le traitement des données personnelles fournies lors de la passation de la Commande afin de réaliser et de gérer la Commande passée dans la Boutique en ligne. La fourniture des données personnelles marquées comme obligatoires est volontaire mais nécessaire pour la passation de la Commande. La fourniture des données personnelles non marquées comme obligatoires est volontaire et n'est pas nécessaire pour passer une Commande. Pour passer une Commande, il est nécessaire de compléter la Commande via le site internet de la Boutique en ligne, de choisir le mode de livraison des produits, le mode de paiement, de remplir le formulaire de Commande, puis de valider et d’envoyer la Commande en cliquant sur le bouton "Confirmer l'achat". En cliquant sur le bouton "Confirmer l'achat", le Client passe la Commande avec obligation de paiement. Le Client complète la Commande en utilisant le "Panier". En cliquant sur le bouton "Ajouter au panier", le Client sélectionne le produit disponible dans l'assortiment de la Boutique en ligne au moment de la passation de la Commande, conformément à sa description et son prix. Après avoir cliqué sur le bouton "aller au panier", le Client choisit le mode de livraison des produits, le mode de paiement et remplit le formulaire de Commande. Dans le formulaire de Commande, il convient d'indiquer :
  • le prénom et le nom ainsi que l'adresse du Client,
  • le numéro de téléphone et l'adresse électronique (e-mail) du Client ;
  • les données du destinataire et l'adresse de livraison si les produits commandés doivent être livrés à une adresse différente de celle du Client et à un lieu autre que le siège d’AUTOPACZ. Le Client ayant enregistré un Compte Client dans la Boutique en ligne peut passer une Commande en utilisant le Compte Client après s'être connecté à la Boutique en ligne. Pour passer une Commande, le Client n'est pas obligé de créer un compte dans la Boutique en ligne. Dans ce cas, le Client choisit le bouton "Passer la Commande". L'information sur la valeur totale de la Commande, incluant le prix des Produits et les frais de livraison, est systématiquement indiquée sur le site internet de la Boutique en ligne au moment de la passation de la Commande, y compris directement avant et au moment de la validation et de la passation de la Commande par le Client. Il s'agit des coûts totaux que le Client doit payer, y compris les taxes et les frais de livraison des Produits. Au cours de la procédure de passation de la Commande – jusqu'au moment où le bouton "Confirmer l'achat" est cliqué, le Client peut modifier la Commande, notamment en ce qui concerne le choix des produits, la zone et le mode de livraison des produits, le mode de paiement, les données fournies dans le formulaire de Commande. Après avoir fourni toutes les données nécessaires par le Client utilisant la Boutique en ligne, un résumé de la Commande passée sera affiché. Le résumé de la Commande passée contiendra des informations concernant :
  • l'objet de la Commande ;
  • le prix unitaire et total des produits ou services commandés, y compris les frais de livraison et les frais supplémentaires (le cas échéant), ainsi que toutes les taxes et autres composants ;
  • le mode de paiement sélectionné ;
  • le mode de livraison choisi ;
  • la date de livraison prévue des Produits. La passation de la Commande par le Client constitue une offre à AUTOPACZ de conclure un contrat de vente des Produits faisant l'objet de la Commande. Après la passation de la Commande par le Client, un e-mail de confirmation de réception de la Commande et de prise en charge de la Commande sera immédiatement envoyé par AUTOPACZ à l'adresse électronique indiquée dans le formulaire de Commande ou dans le Compte Client, si le Client a passé la Commande en utilisant le Compte Client. Dès la réception par le Client du message électronique d'AUTOPACZ confirmant la réception de la Commande et sa prise en charge, le contrat de vente entre le Client et AUTOPACZ est conclu. La confirmation, la mise à disposition, l'enregistrement, la sécurisation du contenu du contrat est effectuée par l'envoi au Client du message électronique mentionné ci-dessus, confirmant la réception et la prise en charge de la Commande avec les pièces jointes en format PDF sous la forme du présent Règlement, des instructions sur le droit de rétractation, et du modèle de formulaire de déclaration de rétractation du contrat. Le contrat est considéré comme conclu au moment de la réception par le Client de l'e-mail mentionné ci-dessus. Le contrat de vente est conclu en polonais, conformément au Règlement. La fourniture par AUTOPACZ de services électroniques permettant aux Clients de passer des Commandes pour les produits proposés par AUTOPACZ via la Boutique en ligne est gratuite et a un caractère ponctuel. Le service se termine immédiatement après l'exécution de la Commande par AUTOPACZ ou dès que le Client cesse de passer des Commandes via la Boutique en ligne.
§ IV. Livraison La livraison des Produits n'est pas limitée au territoire de la République de Pologne et se fait à l'adresse indiquée par le Client au moment de la passation de la Commande. La livraison des Produits commandés se fait par messagerie ou par l'intermédiaire de la Poste Polonaise S.A. De plus, les frais de livraison seront indiqués au moment de la passation de la Commande. Le délai de livraison est de 14 jours ouvrables à compter du jour de l'envoi de la Commande par le Client et de son paiement. Les Clients peuvent accéder à ce Règlement à tout moment via le lien situé sur la page d'accueil de la Boutique en ligne www.sklep.autopacz.pl et le télécharger et l'imprimer. L'enregistrement, la sécurisation, la mise à disposition et la confirmation des dispositions essentielles du contrat de vente des Produits se fait par l'envoi au Client à l'adresse électronique fournie et par l'inclusion dans l'envoi contenant les Produits d'un reçu ou d'une facture TVA.
§ V. Prix et méthodes de paiement Les prix des Produits présentés sur les pages du site internet de la Boutique en ligne sont exprimés en zlotys polonais et sont des prix bruts, c'est-à-dire qu'ils incluent les taxes, y compris la taxe sur les biens et services (TVA). Les prix des Produits indiqués sur les pages du site internet de la Boutique en ligne ne comprennent pas les frais de livraison des produits. Les frais de livraison des Produits commandés sont systématiquement indiqués sur le site internet de la Boutique en ligne au moment de la passation de la Commande, y compris directement avant et au moment de la validation et de la passation de la Commande par le Client et sont inclus dans la valeur totale de la Commande. La valeur totale de la Commande comprend le prix des produits et les frais de livraison. Les informations sur le prix des Produits, les caractéristiques et les propriétés essentielles des Produits sont disponibles sur le site internet de la Boutique en ligne et sont indiquées près des Produits présentés. Le prix contraignant et final est le prix indiqué dans le "Panier" dans le résumé de la Commande au moment de la passation de la Commande par le Client via la Boutique en ligne. Les prix des Produits présentés sur les pages du site internet de la Boutique en ligne peuvent changer, cependant, un changement de prix des Produits n'affecte pas les Commandes passées avant l'entrée en vigueur du changement de prix. Le Client peut régler le prix de la manière suivante :
  • par virement bancaire au numéro de compte : 04 1240 6768 1111 0010 9317 7408 Données pour le virement : Autopacz, ul. Paczkowska 26, 50-503 Wrocław Dans l'objet du virement, veuillez indiquer le numéro de la Commande et le prénom et nom de la personne (nom de l'entreprise) passant la Commande.
  • par paiement via PayU.pl ou Paypal.com (systèmes de paiement électronique sécurisés et rapides) ;
  • par carte de paiement via le système PayU.pl ;
  • par mandat postal ;
  • en espèces lors de la collecte en personne au siège de l'entreprise ou au livreur lors de la livraison "contre remboursement". Le Client doit payer les Produits achetés dans un délai de 7 jours à compter de la conclusion du contrat de vente.
§ VI. Droit de rétractation Conformément à l'article 27 de la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs, le Client a le droit de rétracter le contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à justifier sa décision. Le délai de rétractation expire 14 jours à compter du jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession des Produits. Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier à AUTOPACZ sa décision de rétracter le contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un courriel). Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire. Le Client peut également notifier sa rétractation en remplissant le formulaire de rétractation disponible sur le site internet de la Boutique en ligne. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que la communication relative à l'exercice du droit de rétractation soit envoyée avant l'expiration du délai de rétractation.
§ VII. Effets de la rétractation En cas de rétractation du présent contrat, AUTOPACZ rembourse au Client tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l'exclusion des frais supplémentaires découlant du choix par le Client d'un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux proposé par AUTOPACZ), sans retard excessif et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où AUTOPACZ est informé de la décision du Client de rétracter le contrat. AUTOPACZ effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf accord exprès du Client pour que le remboursement se fasse autrement ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera aucun frais pour le Client. AUTOPACZ peut suspendre le remboursement jusqu'à réception des Produits ou jusqu'à ce que le Client fournisse une preuve d'expédition des Produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le Client est tenu de renvoyer les Produits sans retard excessif et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où il informe AUTOPACZ de la rétractation du contrat. Le Client supporte les frais directs de renvoi des Produits. Le Client est responsable de la diminution de la valeur des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des Produits.
§ VIII. Exclusions du droit de rétractation Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats :
  • de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du Client ou personnalisés, c'est-à-dire dont la fabrication est déterminée individuellement à la demande du Client,
  • de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement,
  • de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, sont, de par leur nature, mélangés de manière indissociable avec d'autres éléments.
§ IX. Réclamations Les Produits achetés dans la Boutique en ligne sont couverts par une garantie et peuvent être soumis à une réclamation conformément à la loi. AUTOPACZ est responsable des défauts des Produits au sens de la loi et en particulier au sens des dispositions du Code civil polonais relatives à la responsabilité du vendeur pour les défauts des biens de consommation (art. 556 et suivants du Code civil polonais). Les réclamations peuvent être déposées par courrier, e-mail ou en personne au siège d’AUTOPACZ. Les réclamations doivent contenir une description du défaut et la demande du Client en relation avec le défaut. AUTOPACZ examinera la réclamation et y répondra sans retard excessif, dans un délai de 14 jours à compter de la date de sa réception. Le Client sera informé de la décision relative à la réclamation par courrier électronique ou par téléphone.
§ X. Protection des données personnelles Les données personnelles du Client fournies lors de la passation de la Commande sont collectées et traitées conformément à la législation en vigueur sur la protection des données personnelles. Le Responsable du traitement des données personnelles est AUTOPACZ. Les données personnelles sont collectées et traitées pour la réalisation et la gestion des Commandes, la communication avec le Client, et pour le respect des obligations légales. Le Client a le droit d'accéder à ses données, de les rectifier, de les supprimer ou de limiter leur traitement, ainsi que le droit de s'opposer au traitement.
§ XI. Dispositions finales Le présent Règlement est en vigueur à compter de la date de sa publication sur le site internet de la Boutique en ligne. AUTOPACZ se réserve le droit de modifier le Règlement. Les modifications apportées au Règlement ne s'appliquent pas aux Commandes passées avant la date d'entrée en vigueur des modifications. Les modifications apportées au Règlement seront publiées sur le site internet de la Boutique en ligne et entreront en vigueur à la date indiquée dans la publication. En cas de litige découlant de la conclusion ou de l'exécution du contrat de vente, les parties s'efforceront de résoudre le litige à l'amiable. Si la résolution amiable du litige s'avère impossible, le litige sera tranché par le tribunal compétent pour le siège d’AUTOPACZ. Le présent Règlement est soumis au droit polonais.

Cela devrait couvrir les principaux aspects nécessaires pour un Règlement de Boutique en ligne. N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de modifications ou d'informations supplémentaires.

INFORMATION SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION
Annexe n° 1 au Règlement du ………….. 2016
Droit de rétractation
Vous avez le droit de rétracter le présent contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à fournir de motif. Le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession des biens - dans le cas d'un contrat portant sur la vente de biens.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez informer AUTOPACZ de votre décision de rétracter le présent contrat par une déclaration claire, par exemple par courrier électronique à l'adresse suivante : biuro@gmail.com ou par lettre envoyée à l'adresse :
AUTOPACZ – ADRIAN BERNEKIER ul. Paczkowska 26 50-203 Wrocław Pologne
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n'est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez une communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du choix par vous d'un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux proposé par nous), sans délai excessif et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où nous avons été informés de votre décision de rétracter le présent contrat.
Nous effectuerons le remboursement en utilisant les mêmes moyens de paiement que ceux que vous avez utilisés lors de la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu d'un autre moyen ; dans tous les cas, ce remboursement n'entraînera aucun frais pour vous.
Nous pouvons suspendre le remboursement jusqu'à réception des biens ou jusqu'à ce que vous fournissiez une preuve de leur renvoi, selon la première de ces éventualités.
Veuillez retourner ou remettre les biens sans délai excessif et en tout état de cause au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous avez informés de votre rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les biens avant l'expiration du délai de 14 jours à l'adresse suivante :
AUTOPACZ – ADRIAN BERNEKIER ul. Paczkowska 26 50-203 Wrocław Pologne
Vous devrez supporter les frais directs de retour des biens.
Vous n'êtes responsable que de la diminution de la valeur des biens résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.

Retourner au contenu